Lightroom 5 est disponible en version finale

Adobe propose à partir d’aujourd’hui, son logiciel de retouche photo Lightroom 5, désormais dotée de nouveaux outils de retouche.

Lighroom 5 est donc intégré à la suite Creative Cloud, mais est également proposé à la vente pour 129,15 €, et 73,8 € si vous disposez déjà de Lightroom 4.

lightroom 5 beta

Lightroom 5 est disponible en version finale

Parmi les nouveautés notons un meilleur outil de correction pour ôter les petites imperfections de l’image, on trouve également un filtre radial permettant d’appliquer à l’image un masque circulaire. Sans oublier la possibilité de redresser l’horizon et les perspectives sur une base automatique. Et enfin, la possibilité d’éditer et d’évaluer des photos importées, quand le support qui les abrite est hors-ligne, à partir des aperçus.

Les nouveautés de Lightroom 5

Je vous propose donc cette petite vidéo Lightroom 5 qui va vous dévoiler les nouveautés les plus intéressantes du logiciel de développement photo professionnel :

  • Le Filtre radial
  • L’aperçus dynamiques
  • Le Correcteur amélioré
  • La Nouvelle fonction « Upright » de correction optique
  • Et bien plus encore !…

Pour vous faire un avis, voici un extrait de quelques secondes. La version complète et téléchargeable de cette vidéo est proposée dans une résolution plus grande que l’extrait suivant :

Retrouvez l’intégralité de cette vidéo sur Tuto.com.

Plus d’info: site d’Adobe

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.