Les dessous de vos photos … de Bertrand Bigo

Il y a quelques semaines, je vous invitais à me partager une seule photo de vos photos et me raconter l’histoire qui se cachait derrière.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas forcément les meilleures réussites techniques que vous m’avez envoyé, mais bien souvent vous nous parlez de photos qui ont une histoire, qui ont nécessité un véritable travail, parfois c’est le résultat d’un image réalisée à un endroit parfait au moment parfait, ou tout simplement une photo espérée depuis des années…

Donc comme promis, je vous propose de découvrir les premières photos envoyées, et on commence avec celle de Bertrand Bigo.

Tous droits réservés à Bertrand Bigo

Bertrand, racontes-nous l’histoire qui se cache derrière cette photo.

Cette photo a été prise au cours d’un voyage humanitaire au Burkina Faso et a été réalisée au travers d’une fenêtre. La main que vous voyez appartiens à un enfant du village qui nous observait entrain de prendre notre repas.
Cette main pour moi représente en même temps la détresse de ces enfants et l’espoir qu’ils mettent dans notre venue. Ils sont tellement heureux de nous voir, ils nous apportent tellement par leur joie de vivre malgré leur condition de vie. Ils nous enseignent l’humilité.

Parles-nous de toi.

Photographe amateur je suis intéressé par pratiquement tous les styles de photos avec une préférence pour les portraits, les reportages et la street photo. Pour moi « Photographier aide les personnes à regarder »

Il y a différentes façons de regarder le monde qui nous entoure.
Il y a ceux qui le regardent via la télévision et qui se font une idée du monde en écoutant les commentaires plus ou moins dirigés.
Il y a ceux qui l’appréhendent par la lecture et l’imaginent au travers des pages lues.
Il y a ceux qui le rêve et le voit au travers de leur imagination.
Il y a ceux qui le regardent par le petit bout de la lorgnette.
Ici je vous propose de le voir autrement via mon appareil photo.

Retrouvez le sur bertrandbigo.wixsite.com/bertrand-galeries

Et pourquoi pas vous?

Je vous invite à participer et à nous raconter les dessous de vos photos! Pour cela, rien de plus simple il vous suffit de soumettre votre photo et de raconter l’histoire qui se cache derrière.

 

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.