Jeudi , 2 octobre 2014
Accueil » A la une » Le livre photo de la semaine: Le guide pratique photo – Lumière et exposition

Le livre photo de la semaine: Le guide pratique photo – Lumière et exposition

Comment éclairer des objets ? Ou quelle lumière choisir pour réaliser des effets lors de la prise de vue d’un portrait ? Cet ouvrage propose des jeux de lumière et d’exposition de jour comme de nuit, avec des scènes d’objets fixes ou dynamiques.

Vous trouvez que la satisfaction d’une photo réussie vous est encore trop rarement donnée ? La clé est de parvenir à une bonne maîtrise des différents types de lumière qui vont éclairer votre sujet, qu’il s’agisse d’un portrait intimiste, d’un sportif en plein effort, d’une adorable et minuscule bestiole perdue dans les herbes, ou simplement d’un angle de ruelle pittoresque. En lumière naturelle, au flash, ou avec des éclairages de studio sophistiqués, voici comment faire face à toutes les situations et appliquer les bons réglages à votre reflex numérique.

Lumières de studio: Apprenez comment créer différents types d’éclairages simples ou sophistiqués avec les bons accessoires.

Éclairages naturels: Apprivoisez la lumière naturelle, dehors et en intérieur, pour réaliser des portraits impeccables.

Recettes de pros:Notre photographe dévoile ses meilleures astuces pour obtenir des photos techniquement irréprochables.

Techniques avancées:Pose lente pour créer des filés, usage déporté du flash cobra, post-traitement sur ordinateur, macrophoto, etc.

Sommaire

  • Les bases de la lumière et de l’exposition
  • Apprendre l’éclairage de studio
  • Mettre la lumière en scène
  • Le portrait en lumière naturelle
  • Le flash au service de la lumière
  • Comment éclairer les objets
  • Jouer avec les lumières de la ville
  • Comment photographier les animaux
  • Recueillir la lumière de la nature
  • En mouvement, la photo de sport et de spectacle
  • Eclairer vos photos macros et rapprochées

Détails sur le produit

  • Editeur(s) : Eyrolles
  • Auteur(s) : Texto alto
  • Collection : Hightech
  • ISBN13 : 978-2-212-13547-3
  • EAN13 : 9782212135473
  • ISBN10 : 2-212-13547-5
  • Parution : 05/07/2012
  • Edition : 1ère édition
  • Nb de pages : 158 pages
  • Format : 22 x 29
  • Couverture : Relié
  • Poids : 750 g
  • Intérieur : Quadri

A propos de Gregory LAROCHE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>