#JeSuisCharlie

Je suis choqué et écœuré suite à l’attentat terroriste du siège de Charlie Hebdo qui a fait 12 morts dont les dessinateurs, Cabu, Charb, Wolinski et Tignous.

C’est un jour bien noir pour la France, la liberté de la presse et la liberté d’expression. Rien ne peut justifier autant de violence!

De mon coté je n’ai qu’une arme et c’est mon clavier, je ne fais que BonPlanPhoto et je ne suis pas journaliste, mais il y a des matins où être debout a plus de sens que d’autres … Je pense surtout à toutes ces victimes, à leurs familles et leurs amis.

Mais, je pense aussi à mes trois fils qui  ne savent rien de cette tragédie, je pense qu’il y a un âge pour tout. Il me semble avoir réussi à les épargner et à les éloignés de cette angoisse latente qui me gagne. Et même si je voulais leur en parler, qu’est ce que je peux leurs dire? Que 12 personnes sont mortes? Que deux fous ont commis l’irréparable ? Je ne sais pas…

Ce qui est certains,  c’est que ce qui s’est passé ce 7 janvier 2015 influera sur leur monde de demain et qu’un jour, peut-être, ils me demanderont ce qu’il s’est passé ce 7 janvier…

Sans voix devant des hommes sans cœurs …que dire de plus…

#JeSuisCharlie

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

2 pensées sur “#JeSuisCharlie


  • Warning: mysqli_num_fields() expects parameter 1 to be mysqli_result, boolean given in /homepages/15/d520935137/htdocs/bonplanphotov2/wp-includes/wp-db.php on line 3283
    11/01/2015 à 8 h 23 min
    Permalink

    Bonjour,oui ce qui s est passé c est lamentable et c est toute la France entiére qui a été touchée par ces événements tragiques et il est difficile d en parler aux enfants.Ces personnes étaient de grands artistes qui s exprimaient au travers de dessins tout comme il y a de grands artistes qui s expriment au travers de la photo ou d un autre art..On doit rester unis pour empecher que de tels drames se reproduisent JE SUIS CHARLIE

    Répondre
  • 11/01/2015 à 20 h 40 min
    Permalink

    Vous appelez ces monstres <> Pour avoir un cœur il faut déjà avoir un cerveau! De la même façon les médias appellent <> ces voyous qui volent, agressent les vieilles dames en leur arrachant leur sac et en les trainant parterre. Pour moi un jeune homme c’est quelqu’un de poli qui tient la porte à une vieille dame pour la laisser passer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.