Je vais faire le Bab El raid 2021 !

Chose assez rare, je vais profiter de mon site photo pour vous parler d’un projet 100% personnel et qui est sans aucun lien avec la photographie. En effet je me lance dans une nouvelle aventure humaine et solidaire puisque je vais participer au Bab El Raid 2021 !

Si vous ne connaissez pas le Bab el Raid, c’est un raid solidaire et humanitaire entre La Rochelle et Marrakech. Les ingrédients de celui-ci sont l’aventure sportive au road-book à travers les pistes, les défis qui rythment les journées et la solidarité avec la population Marocaine, le tout, au volant de vaillantes voitures deux roues motrices ! C’est 4500 kms parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc. Et 12 jours hors du commun entre étudiants, actifs et parfois retraités!

Mais ce n’est pas qu’un raid auto, c’est également des actions solidaires comme la plantation d’un millier de palmiers dattiers dans la région de Merzouga, le Bab el Raid, c’est aussi une collecte de produits ciblés pour aider au mieux les populations locales.

Le Bab el Raid, c’est enfin des rencontres inoubliables avec les populations du désert lors de cette aventure de tous les défis, entre pistes et villages perdus au milieu du désert.

Pour ce défi, il me fallait un coéquipier. J’ai proposé à Thomas, mon petit frère, de me rejoindre dans l’aventure, et il n’a pas été long à dire oui.

Pour écrire la première page de ce livre, nous devions créer notre association « Team Solid’raid »! Et bien nous venons de recevoir le Récépissé de Déclaration de création de l’association. C’est donc officiel, nous pouvons maintenant communiquer sur notre projet de participer au Bab el Raid en février 2021!

Il nous reste donc un peu plus d’un an et quelques mois pour relever LE défi et trouver des fonds pour acheter une voiture et concrétiser l’aventure.

On vous en dit plus très vite, en attendant je vous invite à suivre nos préparatifs et notre aventure sur les pages Facebook et Instagram de l’association. Et pour ceux qui sont allergiques aux réseaux sociaux sur notre site internet.

A bientôt pour d’autres nouvelles!

 

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.