France Télévision fête le mois de la Photographie

A l’occasion du mois de la photographie, qui aura lieu du 22 octobre au 10 novembre prochain, les chaînes du groupe France Télévision (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) proposeront une programmation spéciale, pour célébrer cet art.

Ainsi, les chaînes publiques diffuseront « France, l’esprit français partout dans le monde » une série de 50 portraits d’une minute d’artistes issus de tous horizons confondus et dont l’œuvre représente la France à l’étranger.

C’est Sophie Delaporte qui a photographié, entre autres,  le groupe AIR, le designer Philippe Starck, BHL ou les chorégraphes Prejlocaj ou Découflé dans un cadre choisi par eux-mêmes.

Une belle occasion pour les chaînes de mettre en lumière leurs créations et la richesse de la culture française…

Sans oublier qu’une exposition de la série (photos, films et interviews) sera à découvrir du 30 octobre au 11 novembre prochain à l’Espace Pierre Cardin.

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

3 pensées sur “France Télévision fête le mois de la Photographie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.