Home » A la une » Faire un site pour photographe, nos astuces

Faire un site pour photographe, nos astuces

Créer un site pour photographe  permet de présenter son travail, sa vision et sa pratique de la photographie, ou plus encore de se faire connaitre. Toutefois, face à la concurrence des plus présentes sur la toile, le simple fait de faire un site pour photographe ne peut suffire…

Alors pour vous démarquer, découvrez les astuces à appliquer pour améliorer votre site de photographe !

Un site au design unique

En webmarketing, les différentes études menées n’ont de cesse de démontrer l’importance du design, dans la réussite d’un site. La première des choses à faire pour créer un site de photographe consiste à choisir un design de qualité simple de préférence. N’oubliez pas c’est vos photos que vous voulez mettre en avant. C’est votre image de marque que vous souhaiteriez mettre en avant et qui correspond à votre vision de la photographie, votre personnalité de professionnel !

Des photos triées par catégories

Si la photographie fascine de nombreuses personnes, toutes ne recherchent pas le même genre de clichés, bien au contraire. Ainsi, pour faire un site de photographe de qualité, mieux vaut trier et afficher vos photos par catégories, afin que tous puissent découvrir les photos qui les intéressent réellement. Exemples : Voyages – > Chine -> Pékin

Du contenu associé à vos photos

L’intérêt du contenu est double pour un site internet. Dans un premier temps, cela permet d’améliorer votre positionnement dans les pages de recherche de Google, d’être plus visible. Dans un second temps, le contenu pour un site de photographie permet de mettre en avant votre travail, de raconter l’histoire derrière une séance photo, de créer une interaction directe avec vos lecteurs, en bref, un véritable plus à utiliser pour faire votre site de photographe.

Une large présence sur les réseaux sociaux

Enfin, il est essentiel de comprendre l’importance des réseaux sociaux pour votre site de photographie. Facebook, page professionnelle sur Linkedin, comptes Instagram sont autant de moyen de créer et de développer une communauté autour de votre travail, un tremplin tout particulier à exploiter, sans demi-mesure pour la réussite de votre site de photographie ou plus encore, de votre projet !

Vous n’avez pas encore de site internet ?

Je vous propose de découvrir Photographes.com

a propose Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.