Home » A la une » Et si pour 2018, vous preniez la bonne résolution de … photographier!

Et si pour 2018, vous preniez la bonne résolution de … photographier!

Il y a quelques jours, le Père Noël a peut-être été généreux avec vous et vous avez déballé votre premier bridge ou reflex! Comme beaucoup de photographes, on commence à prendre ses premiers clichés en mode tout automatique, et puis comme de nombreuses  personnes vous voulez faire de « belles photos » et vous vous demander comment faire, ou par quoi commencer!

Je vous comprends et si cela peut vous rassurer, moi aussi quand j’ai commencé, il y a déjà quelques années, j’étais perdu. Maintenant avec le recul, ce n’est peut-être pas si compliqué que cela, et pas de panique je vais tout vous expliquer.

Maintenant lorsque des lecteurs de BonPlanPhoto ou tout simplement des proches, me demandent comment faire pour faire de « belles photos », je réponds tout simplement qu’il y a qu’une chose à faire si vous voulez y arriver, si vous voulez progresser en photographie, c’est de photographier et encore photographier!!

Et si on débutait et progressait ensemble en photographie

Si vous voulez progresser, alors vous devez prendre des photos, mais également essayer de nouvelles choses, de sortir du mode tout automatique, de découvrir les bases de la photographie, de vous lancer dans de nouvelles techniques.

Et bien cela tombe bien, car pour 2018 ma résolution à moi est de vous accompagner dans tout cela et vous proposer de progresser ensemble en photographie et ainsi faire de « belles photos » et pour les autres c’est peut être l’occasion de réviser les bases!

Je n’ai pas la prétention d’être un as de la photographie, je suis juste un passionné qui aime partager ses expériences. Cela fait maintenant quelques années que je glisse mon œil derrière un viseur et je vous propose de partager avec vous ma progression en tant que photographe. L’objectif étant de progresser ensemble, pas à pas, afin de surmonter les quelques obstacles que vous rencontrerez, et je vous mentirais si je vous disais qu’il n’y en avait pas! Une chose est sûre, je vous propose d’utiliser le moins de jargon technique possible, de vous apporter des réponses concrètes.

Je suis persuadé que l’apprentissage de la photo peut-être simple et agréable. C’est d’ailleurs sur ce constat que j’ai rassemblé sur le site gregorylaroche.fr tout ce que vous devez savoir pour avoir des bases photographiques solides et durables.  Ces cours sont évidemment gratuits!!

DEBUTEZ EN PHOTOGRAPHIE

ET SORTEZ DU MODE AUTOMATIQUE!

Mon idée n’est pas de faire de vous des photographes professionnels, mais simplement des photographes amateurs qui aiment faire des photos et des « belles photos ». J’y aborde évidemment les principaux problèmes que chaque photographe débutant va rencontrer, mais rapidement nous irons vers des notions de bases.

Nous commencerons d’ailleurs avec la boite à outils de la composition photographique. Et une fois que vous maitriserez les règles de compostions, nous aborderons les notions d’exposition, de durée d’exposition,  d’ouverture et diaphragme et bine d’autre encore.

Mais pas de panique, je vous promets que ces mots qui peuvent paraître barbares n’ont rien d’insurmontables, et comme je vous l’ai dit,  l’apprentissage de la photo peut-être simple et agréable.

 

Ça vous tente? Alors c’est parti!

Alors qui parmi vous va oser prendre la bonne résolution d’oser … photographier et ainsi progresser?!

DEBUTEZ EN PHOTOGRAPHIE

ET SORTEZ DU MODE AUTOMATIQUE!

a propose Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.