Comment photographier l’éclipse partielle du 16 juillet

Une éclipse lunaire partielle sera visible depuis la France, mardi 16 juillet 2019, l’occasion de photographier l’éclipse. L’événement sera visible depuis une grande partie de l’Europe, l’Asie, l’Australie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. L’éclipse partielle coïncide avec la date de la pleine lune, elle se lèvera à 21h45, et sera déjà éclipsée. Le maximum de l’éclipse se produira à 23h30. L’éclipse partielle se prolongera jusqu’à 1 heure du matin.

Notre satellite devrait prendre une teinte rouge cuivrée : le surnom de ce phénomène, « lune de sang ». Cette couleur s’explique par l’alignement des astres au cours de l’éclipse. La Terre se trouve entre le Soleil et la Lune. C’est notre planète qui va projeter son ombre sur le satellite, en dissimulant la lumière émise par le Soleil.

Donc afin de réussir à coup sûr à photographier l’éclipse, je vous propose de découvrir quelques trucs et astuces qui me semblent important de connaître pour photographier l’astre lunaire.

A découvrir sur gregorylaroche.fr

 

 

 

Cet article, comme la majorité des articles de BonplanPhoto, est publié dans le cadre de la revue web de BonPlanPhoto. L’objectif de cette revue est de partager les contenus qui nous semble les plus pertinents sur la photographie et tout ce qui peut toucher à la photographie.

Dans le cadre de cette revue, BonPlanPhoto s’engage évidemment à ne pas reproduire dans leur totalité les articles originaux et de communiquer clairement la source en indiquant le nom du site web ainsi qu’un lien pointant vers l’article original.

Si malgré ces conditions vous ne souhaitez pas apparaître, nous vous invitons simplement à nous contacter.

Proposer un article

Vous avez lu un article, suivit un cour de photo, ou regardé une vidéo sur l’actualité photo. Cela peut certainement intéresser les lecteurs de BonPlanPhoto. Nous vous invitons donc à partager les meilleurs articles web sur l’actualité du monde de la photo.

Pour vous assurer que votre suggestion corresponde bien à la ligne éditoriale de BonPlanPhoto, merci de vous assurez  que cela :

  • Traite de l’actualité photo.
  • N’est pas du contenu publi-rédactionnel.
  • N’est une fake news.

Chaque suggestion d’article(s) fait l’objet d’une validation. Un délais est donc nécessaire pour que votre demande soit prise ne compte. Il est à noté que tous les articles proposés ne sont pas relayés. Merci de respecter ce choix!

Pour proposer un article, rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire dédié.

 

Nous contacter

Vous avez aimé ce que vous avez vu sur ce site, vous souhaitez nous proposer une collaboration. Ou bien, vous avez une remarque, des questions …

Contactez nous.

Nous retrouver

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de BonplanPhoto sur :

FacebookTwitterFlipboardInstagram 

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.