Choisir son point de vue en variant l’angle de prise de vue

On continue dans les outils de composition photographique, et cette semaine je vous propose de parler de point de vue, pas de panique on ne va pas rentrer dans des échanges d’opinion sur quel est le meilleur appareil photo! Non en photographie le point de vue correspond à la position du photographe par rapport à son sujet, pour être plus précis on parle d’angle de prise de vue.

Trop souvent je vois des photographes rester statiques, toujours à hauteur d’homme, le plus flagrant est lorsqu’ils photographient un enfant, ils restent débout à 3 mètres de distance, bien souvent la photo qui en résulte n’a que peu d’intérêt. Alors qu’en modifiant simplement votre point de vue, ne serait-ce que, pour notre exemple, en s’accroupissant pour être à hauteur du bambin, vous verrez que cela vous permettra de photographier votre sujet sous un meilleur angle, certains angles de vue vous permettront également de changer la façon dont votre sujet sera perçu!

Lire la suite sur www.gregorylaroche.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.