Championnat de France de Photo, Les lauréats dévoilés et exposés au Salon de la Photo 2015

Le premier Championnat de France de Photo, après 6 mois de compétition, d’avril à fin septembre, dévoilera ses lauréats lors du Salon de la Photo 2015, du 5 au 9 novembre. Le dénouement de cette première saison est un événement inédit dans le monde de la photographie, il en annonce d’autres. En six mois, plus de 2 300 séries de 9 photos, soit près de 21 000 photos, ont été soumises au jury après avoir été réalisées sur un des 630 parcours créés partout en France par l’organisation ou les participants eux-mêmes.

logo_cdf_landingpage

Le Jury final est composé de :

  • Stefan De Jaeger
  •  Maurizio Galimberti
  •  Michael Mapes
  •  Chris Soria
  •  Justine Khamara
  • Jean-Philippe Riant

Le Championnat de France de Photo exposera les 50 meilleures séries au Salon de la photo 2015, stand A153, et proclamera les résultats le samedi 7 novembre 2015. Dès 16H00, le samedi 7 novembre, les 3 lauréats du premier Championnat de France de Photo seront connus et récompensés. Plus de 10 000 euros de dotations leur seront remis avec la participation du partenaire officiel, Samsung. Ainsi 5000 euros seront remis au Champion de France, 3000 euros à son dauphin, et 2000 euros au troisième lauréat.

Fort de son succès, le Championnat de France de Photo 2016 débutera dans quelques semaines avec des innovations, de nouveaux modes de participation, de nouveaux événements avec des partenaires…

Toutes les informations concernant les parcours et le règlement du Championnat de France de Photo sont disponibles sur le site www.championnatdefrance.photo

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.