Home » A la une » Canon lance l’EOS 80D

Canon lance l’EOS 80D

Canon annonce aujourd’hui le lancement de l’EOS 80D, successeur du 70D  (sorti en 2013). Ce nouveau reflex polyvalent destiné aux photographes experts, puisque le canon EOS 80D se positionne comme un Reflex semi-pro mais avec un  capteur APS-C de 24MP, permettra aux photographes d’explorer la pratique de la photo et de la vidéo. Il embarque des belles technologies en matière d’acquisition d’images : nouveau capteur CMOS 24,2 millions de pixels, processeur DIGIC 6 de Canon, nouveau système autofocus à 45 collimateurs de type croisé et prise de vues en rafale jusqu’à 7 im./sec.

On y retrouve un écran orientable et tactile, le WiFi  pour le pilotage à distance, le partage de fichiers, la sauvegarde automatique et la géolocalisation via smartphone.

EOS 80D et EF-S 18-135 mm f3.5-5.6 IS USM FSL

Parallèlement à la sortie de l’EOS 80D, Canon dévoile l’EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS USM. Ce zoom à grande amplitude bénéficie de la nouvelle technologie Nano USM de Canon et peut être complété par le moteur de zoom PZ-E1. Spécifiquement conçu pour offrir un zooming précis, silencieux et fluide, ce nouveau concept d’accessoire est particulièrement adapté à la prise de vues vidéo et peut être commandé à distance via Wi-Fi.

Caractéristiques principales du Canon EOS 80D :

  • Prise de vues en rafale jusqu’à 7 im./sec
  • Autofocus à 45 collimateurs de type croisé. Technologie AF CMOS à double Pixel pour une mise au point et un suivi AF rapide en vidéo.
  • Nouveau capteur CMOS 24,2 millions de pixels, processeur DIGIC 6 de Canon
  • Vidéos Full HD en MP4 jusqu’à 60ips.
  • Connectivités Wi-Fi et NFC pour un partage simplifié des photos et des vidéos via smartphone ou tablette

Tarifs et disponibilités du Canon EOS 80D:

L’EOS 80D sera commercialisé au prix public de 1289€ (prix public conseillé) à partir de fin mars.

Plus d’info: Canon.fr

 

a propose Gregory LAROCHE

J’ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire