Canon dévoile son reflex numérique plein format le plus compact et léger : l’EOS 6D

Canon n’est vraiment pas resté longtemps sans réaction suite à la sortie du Nikon D600, puisque la firme a annoncé aujourd’hui un nouveau reflex EOS, destiné aux photographes experts et passionnés : l’EOS 6D.

D’un volume et d’un poids similaires à ceux de l’EOS 60D, il se distingue de son aîné par un capteur plein format (24×36 mm) et prend ainsi le statut de reflex à capteur CMOS plein format le plus petit et compact du monde. Idéal pour le voyage, le portrait ou la photographie de paysage, il constitue un superbe modèle d’entrée de gamme dans la série des boîtiers Canon à capteur plein format. Il permet de contrôler au mieux la profondeur de champ et d’exploiter la prestigieuse gamme des objectifs EF et des accessoires du Système EOS.

Dans son boîtier robuste et léger, l’EOS 6D intègre un puissant capteur de format 24×36 et offre des capacités exceptionnelles en matière de prise de vues en basse lumière. Pour la première fois sur un EOS, les connectivités Wi-Fi et GPS sont incluses, offrant la possibilité de géolocaliser les photographies, avant de les transférer par Wi-Fi vers un ordinateur, un smartphone ou vers le cloud.

Caractéristiques principales de l’EOS 6D
– Capteur plein format de 20,2millions de pixels
– Robuste et léger
– Sensibilitémaxi : 25 600 ISO (extensible à 102 400 ISO)
– AF à 11 points opérationnel jusqu’à -3 IL
– Enregistrement de position par GPS3
– Wi-Fi2 intégré pour transfert de fichiers et télécommande à distance
– Vidéo Full-HD

Prix et disponibilité:

Le Canon 6D sera proposé nu à 2099 euros et 2899 euros avec le 24-105 mm f/4 à partir de décembre 2012.

 

Vidéo de présentation:

 

 

Plus d’info sur canon.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.