Livre de la semaine: Calendrier GoodPlanet « Agir pour l’environnement » de Photostation

Cette semaine ce n’est pas un livre technique que je vous propose mais un calendrier, en effet en cette fin d’année, vous n’avez peut être pas encore votre joli calendrier à accrocher au mur et bien je voulais vous en présenter un et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du calendrier GoodPlanet  » Agir pour l’environnement » de PhotoStation.

Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation
Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation

Pourquoi acheter ce calendrier?

En plus d’avoir un joli calendrier photo signé Yann Arthus-Bertrand, en achetant ce calendrier vous soutenez la Fondation GoodPlanet puisque 30% du prix de vente est versé à la Fondation présidée par Yann Arthus-Bertrand. Pour info cette fondation a pour mission de sensibiliser et éduquer le public à la protection de l’environnement. Elle incite à un mode de vie plus respectueux de la Terre et de ses habitants. Elle propose des solutions réalistes et optimistes et encourage chaque individu à s’engager pour la planète en s’appuyant sur une série de programmes pour « mettre l’écologie au cœur des consciences ».

http://www.bonplanphoto.net/wp-content/uploads/2013/12/DSC_0066.jpg
Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation

Caractéristiques du calendrier

Rapidement, je vous propose de faire le tour des caractéristiques de ce calendrier:

Format : 29,7x42cm
Pages : 13 photos, de Janvier à Décembre
Photos: de Yann Arthus-Bertrand
Impression: sur du papier issu de forêts gérées durablement.
Finition : reliure Wire’O, anneau d’accrochage blanc

Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation
Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation

Mon avis

Pour 24,90€ chez  PhotoStation me voilà donc avec un joli calendrier photo. Dès la réception, j’ai eu une très bonne impression, le papier est de très bonne qualité et met bien en valeur les photos, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre car les seules informations données sont la notion d’encres sans solvants minéraux sur du papier issu de forêts gérées durablement.

Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation
Le calendrier GoodPlanet de PhotoStation

En réalité, on a un calendrier réalisé à partir de papier avec un très bon grammage et légèrement pédiculé. Le système de reliure à spirales métalliques est très pratique, il permet de changer facilement de mois  et semble solide. Concernant le format, il est assez imposant et je pensait retrouver des photos en grande taille, mais en réalité les photos des pages calendaires font la moitié de la page A3. On y retrouve donc des photos de Yann Arthus-Bertrand, et moi qui aime les photo aériennes je suis servi, et chaque mois des informations sur les fruits, légumes et poissons de saison avec un conseil pour consommer responsable.

J’ai accroché ce calendrier sur mon lieu de travail et je peux vous dire qu’il fait sensation, donc pour 24,90€ PhotoStation vous propose un produit de qualité et vous aiderez par la même une fondation …

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.