Allan Tager et le corps des femmes dans sa série Bodyscapes

Le photographe Allan Teger est également professeur à l’université de Pennsylvanie,  et en travaillant sur les réalités multiples,  avait remarqué que les formes et structures de l’univers se répètent à des échelles différentes.

 

bodyscapes 

 

C’est sur ce principe qu’il commence, en 1976, une  série de photo intitulée « Bodyscape ». Le principe est de mettre en scène des miniatures et des corps de femmes. Les expositions doubles du corps nu donnant l’impression de paysage. Une réflexion sur les formes et les courbes du corps pour représenter des montagnes ou des vallées…

Une série de photographies mêlant à la perfection miniature et corps humain féminin qu’il a édité dans un livre photo « Bodyscapes« .

 Allan Teger Bodyscapes Series

 Allan Teger Bodyscapes Series

 

 Allan Teger Bodyscapes Series

Découvrez la série sur le site: Allan Teger

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Une pensée sur “Allan Tager et le corps des femmes dans sa série Bodyscapes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.