Home » A la une » A la rencontre de Julie Hardiagon

A la rencontre de Julie Hardiagon

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Julie Hardiagon, photographe de mode, qui a accepter de répondre à mes questions. Evidemment, si vous voulez suivre son travail, vous pouvez la retrouver:

A la rencontre de Julie Hardiagon

Bonjour Julie,

Peux-tu te présenter en quelques lignes, comme photographe, mais pourquoi pas sur ta vie en dehors de la photographie?  

Julie Hardiagon, 30 ans, photographe de mode depuis 5 ans, et depuis peu je photographie aussi les mariages. J’adore avoir le privilège d’être présente dans les endroits les plus importants de chaque mariage. Je suis aussi passionnée de photo de voyage, j’adore découvrir de nouveaux lieux.

Racontes-nous un peu ton «histoire» photographique? 

Après une école de photo sur Paris me spécialisant dans la mode, j’ai voulu refaire mon book avec des mannequins plus pros. J’ai donc fait des tests d’agence avec Elite, et Ford model. J’ai travaillé avec Paulette Magazine ainsi que la marque de prêt à porter Brandy&Melville. Je suis partie voyager quelques mois en Australie pour continuer à enchérir mon book et à mon retour j’ai décidé de m’installer à Bordeaux. J’adore l’océan et je trouve qu’il y a un côté beaucoup plus authentique et naturel qu’à Paris.

Depuis 4 ans sur la région Bordelaise, je travaille avec plusieurs enseignes du sud-ouest comme Jane de Boy, Culture Sud, Southwest tout en continuant de revenir travailler sur Paris aussi avec Daiva, Bloom’s, Georgedé…


Peux-tu nous présenter ton/tes style(s) de photo de prédilection ?


Je recherche la beauté du naturel, l’émotion, et les photos spontanées.

On dit que la photographie est un virus qui se transmet, où l’as tu attrapé ? Tu l’as transmis ?

Je crois que j’ai eu le « déclic » toute jeune en regardant un film ou le personnage principal était photographe. Lorsque l’on me demandait ce que je voulais faire plus tard je répondais : «  je veux être photographe de beaux paysages « 😉

Depuis je pense l’avoir transmit à certains de mes amis.

Dans tout ton matériel photo, as tu un objet porte bonheur, ou un objet qui t’est précieux?

Non pas vraiment.

Est-ce que ton travail est influencé par certains photographes?

Je suis plusieurs photographes dont j’adore le travail, comme Jean philippe Lebée, mais généralement c’est vraiment sur le moment du shoot avec le mannequin et l’environnement que je sais ce que je veux faire !  Mon travail reste spontané et n’est pas vraiment organisé à l’avance.

Parmi tes photos, si tu ne devais en retenir qu’une seule, peux-tu nous présenter ta +photo préférée et nous raconter son histoire?

 

Parmi tes photos, si tu ne devais en retenir qu’une seule, peux-tu nous présenter ta photo préférée et nous raconter son histoire?

Hum… j’aime beaucoup une photo que j’ai faite en arrivant sur le bassin d’arcachon avec deux jeunes filles blondes. C’est un portrait naturel, j’aime beaucoup le regard des deux filles et la pureté de cette photo.

Quelle serait la prochaine photo que tu aimerais faire ?

J’aimerai réaliser un très beau portrait d’une femme mélangeant mode et mariage.



Imagine que l’on te donne un crédit illimité, quel projet photographique, dingue ou plus sage, aimerais-tu réaliser?

Vu que j’adore voyager et que l’environnement est très important dans chacune de mes photos, si j’avais la possibilité se serait de faire le tour du monde avec la meilleure équipe de mannequins, maquilleurs, styliste et directeur artistique et de réaliser des photos partout dans le monde.

Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenir pendant une séance photo et pourquoi pas également le pire?

Mon meilleur souvenir restera la photo faite avec le groupe de musique 30 Seconds to mars et évidemment Jared Leto pour le magazine Paulette.

Le pire… Je finissais tout juste l ‘école et naïvement je m’étais retrouvée avec une fausse agence de mannequin (sans le savoir) dans un lieu horrible à faire des books pour des « futurs mannequins «  qui n’avait aucune chance de le devenir… Ils ont bien sûr disparu après tout ça et les « mannequins » attendent peut être toujours leur argent.  Maintenant je ne travaille qu’avec des gens en qui j’ai vraiment confiance 😉



Si tu devais faire découvrir un photographe peut être encore méconnu, et un seul, à BonPlanPhoto et à ses lecteurs, qui proposerais-tu? 


Lou escobar, un air rétro, j’adore !


Un dernier mots?

Un conseil, faites un maximum de photos pour évoluer 😉

Merci Julie

Encore une fois un grand merci à Julie pour avoir accepté de se dévoiler un peu plus, j’espère que tout cela vous aura donner envie de découvrir son travail, pour rappel vous pouvez la retrouver:

Bien évidemment si vous connaissez un photographe de talent, qu’il soit professionnel ou amateur, et  que vous souhaitez  le faire découvrir à la communauté de Bon Plan Photo, ou si vous voulez vous même vous prêter au jeu de l’interview, il suffit de me contacter.

a propose Gregory LAROCHE

J’ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire