A quoi sert un monopode?

Il y a quelques semaines, Benoit, un lecteur du site, m’a adressé un mail. En effet, en cherchant un trépied sur le net, il était tombé sur des monopodes. Et il se demandait à quoi pouvait bien servir un monopode, dans quels cas l’utilise-t’on ?

Au lieu de lui répondre personnellement, je me suis dit qu’il était intéressant de faire un article et de revenir sur l’intérêt d’avoir un monopode et surtout pourquoi utiliser un monopode plutôt qu’un trépied? Et dans quel cas s’en sert-t’on?

A découvrir sur gregorylaroche.fr

 

 

 

 

Cet article est publié dans le cadre de la revue web de BonPlanPhoto. L’objectif de cette revue est de partager les contenus les plus pertinents sur la photographie. Dans le cadre de cette revue BonPlanPhoto s’engage à ne pas reproduire dans leur totalité les articles originaux et de communiquer clairement la source en indiquant le nom du site web ainsi qu’un lien pointant vers l’article original.

Si malgré ces conditions vous ne souhaitez pas apparaître, nous vous invitons simplement à nous contacter.

 

Proposer un article

Vous avez lu un article ou regardé une vidéo sur l’actualité photo. Cela peut intéresser les lecteurs de BonPlanPhoto. Nous vous invitons à partager les meilleurs articles web sur l’actualité du monde de la photo. Pour cela rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire suivant:

 

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

3 pensées sur “A quoi sert un monopode?

  • 08/04/2015 à 20 h 51 min
    Permalink

    Le monopole est devenu l’allié incontournable de mes sorties photos à moi aussi…quelques exemples :
    – les prises de vue en concert debout ou assis… l’emprise au sol est très limitée ce qui est pratique pour ne pas gêner le public
    – le monopole est un accessoire très pratique pour une softbox utilisant un flash speedlight pour peu que l’on effectué une séance de photos avec un assistant
    – équipe d’une rotule il soutient ma caméra que j’actionne à distance avec ma télécommande infrarouge. .. idéal pour passer au dessus des têtes

    Le tout pour un encombrement et un poids minimum !

    Répondre
    • 09/04/2015 à 15 h 21 min
      Permalink

      Merci Christophe de partager ton expérience,
      je prend note pour la softbox lors d’une séance photos avec assistant

      Répondre
  • 19/07/2016 à 21 h 53 min
    Permalink

    le mien est en fibre de carbone donc très léger, possède un niveau ( tres pratique pour savoir si on est droit lol) et possède également un appui pour le pied pour une plus grande stabilité, je trouve ca tout simplement génial d’avoir ajouté cet item, ca evite encore plus les bougés. dommage que ne puisse pas vous montrer une photo, cest de marque  »fidelity electronics » et ca vient avec un sac de transport.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.