A la rencontre de Justine Jugnet

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une photographe en la personne de Justine Jugnet qui a accepté de répondre à mes questions. Si vous voulez suivre son travail, vous pouvez la retrouver sur:[checklist]

Interview due Justine Jugnet

Bonjour Justine,
Peux-tu te présenter en quelques lignes, comme photographe, mais pourquoi pas sur ta vie en dehors de la photographie? 
Bonjour, je m’appelle Justine Jugnet, j’ai 26 ans, j’habite à Lyon. Je fais de la photo depuis 5 ans, passion qui est aujourd’hui devenu mon métier.
Justine Jugnet - Femme Plumes Portrait Beaute Lyon - Ame Sensible - Studio le carre
Tous droits réservés à Justine Jugnet
Racontes-nous un peu ton «histoire» photographique? et nous présenter ton/tes style(s) de photo de prédilection ?
Arrivée sur Lyon pour faire un cycle supérieur de photographie à l’école de Condé, j’ai rencontré Etienne Ruggeri et Diego Quagliotti avec qui j’ai finalement continué mon aventure photographique de façon professionnelle au sein du Studio le Carré. Aujourd’hui nous somme 10 à travailler au studio à plein temps.
Je fais principalement de la photo de mode, mais le studio fais tout type de photos que ce soit pour des particulier ou pour des grosses entreprises, ce qui nous permet à tous de nous diversifier, d’échanger sur nos compétences et de nous aidez mutuellement à nous améliorer chaque jour.
Justine Jugnet - Femme Portrait Beaute Croix Lyon- Ame Sensible - Studio le carre
Tous droits réservés à Justine Jugnet
On dit que la photographie est un virus qui se transmets, où l’as tu attrapé ? tu l’as transmis?
Je l’ai attrapé grâce à ma meilleure amie au cours d’une ballade en forêt, et grâce à mon père, qui avait eu un appareil photo à son anniversaire, appareil qui m’a permis de réaliser mes premières photos.
justinejugnet.com_photo_002
Tous droits réservés à Justine Jugnet


Dans tout ton matériel photo, as tu un objet porte bonheur, ou un objet qui t’est précieux?
Je n’ai pas du tout de porte bonheur niveau matos, pour moi c’est juste un outils, je ne m’y intéresse pas plus que ça.

justinejugnet.com_photo_003
Tous droits réservés à Justine Jugnet

Quels conseils donnerais-tu à un photographe débutant?
Je lui dirai de beaucoup s’entrainer, de regarder chez les autres ce qui se fait, et de ne pas abandonner. L’important c’est de se faire plaisir avant tout.

justinejugnet.com_photo_020
Tous droits réservés à Justine Jugnet

Où trouves-tu ton inspiration?
Je trouve mon inspiration dans la vie de tout les jours, un lieu, une lumière, un objet, sont autant de petites choses qui peuvent me donner des idées.

Tous droits réservés à Justine Jugnet
Tous droits réservés à Justine Jugnet

Parmi tes photos, si tu ne devais en retenir qu’une seule, peux-tu nous présenter ta photo préférée et nous raconter son histoire?
Ma photo préférée, c’est une photo que j’ai faites de ma maman à l’occasion d’une séance photo organisée dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein. Ce n’est pas ma photo la plus réussie, mais elle à du sens pour moi. Un an plus tard, nous apprenions qu’elle était elle aussi touchée par cette maladie, et cela m’a beaucoup affecté. (Pas d’inquiétude, elle est aujourd’hui guérie heureusement)

Quelle serait la prochaine photo que tu aimerais faire ?
Aucune idée, j’attends de l’avoir faite 🙂

justinejugnet.com_photo_023
Tous droits réservés à Justine Jugnet


Imagine que l’on te donne un crédit illimité, quel projet photographique, dingue ou plus sage, aimerais-tu réaliser?
Je marche énormément au feeling, donc je ne sais vraiment pas la comme ça ce que je ferai, à part que je partirai faire la photo à l’étranger. J’aime beaucoup voyager, le dépaysement ça m’inspire !

justinejugnet.com_photo_008
Tous droits réservés à Justine Jugnet


Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenir pendant une séance photo et pourquoi pas également le pire?
J’ai pas vraiment de meilleur ni de pire souvenir, je me souviens d’une de mes premières séances, c’était un 5 décembre, il pleuvait des cordes, il faisait très froid, et la modèle posait nue dans un lac, mais même si les conditions climatiques n’étais pas idéales, la séance s’était très bien passé, et on avait fait de super photos.
Marrakech est un de mes bons souvenirs photographique également, j’y suis allé avec une amie qui est modèle, et on a passé notre semaine à faire des photos partout, tout le temps.

justinejugnet.com_photo_012
Tous droits réservés à Justine Jugnet

Si tu devais faire découvrir un photographe peut être encore méconnu, et un seul, à BonPlanPhoto et à ses lecteurs, qui proposerais-tu? 
Tiens, je vais parler de JBG photographe! C’est un mec en or, et il fait de très belles photos. Je vous conseil de faire un tour sur son site ou sa page pour découvrir un peu son travail, et notamment cette série que j’aime particulièrement « Street Girl »

Merci Justine

Encore une fois un grand merci à Justine pour avoir accepté de se dévoiler un peu plus, j’espère que tout cela vous aura donné envie de découvrir son travail, pour rappel vous pouvez la retrouver:[checklist]

Bien évidemment si vous connaissez un photographe de talent, qu’il soit professionnel ou amateur, et  que vous souhaitez  le faire découvrir à la communauté de BonPlanPhoto, ou si vous voulez vous même vous prêter au jeu de l’interview, il suffit de me contacter.

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Une pensée sur “A la rencontre de Justine Jugnet

  • 09/02/2016 à 17 h 50 min
    Permalink

    Les photos mises en avant dans ton interviews sont très bien travaillées. Je trouve que tu fourni un très beau travail. C’est le deuxième interviews d’un photographe du Studio Carré que je lis, et à vrai dire je me rend compte que vous avez tous un profil plutôt différents. Ca doit être très intéressant de travailler ensemble, surtout pour allié vos inspirations respectives.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.