Home » A la une » A la rencontre de Darmé

A la rencontre de Darmé

Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de Darmé, photographe mais aussi graphiste et graffeur. Si vous voulez suivre son travail, vous pouvez le retrouver:

A la rencontre de Darmé

Bonjour Darmé,

Peux-tu nous raconter comment la photographie est entrée dans ta vie ?

J’ai commencé ma vie « d’artiste » par le graffiti, mais très vite j’ai eu besoin de la photo pour garder une trace de mes peintures. Puis petit a petit le graffiti a quitté mes photos (pas ma vie), pour ne m’intéresser qu’a l’architecture, souvent délaissée ou abandonnée.

Peux-tu nous présenter ton/tes style(s) de photo de prédilection ?

Je n’ai pas vraiment de style de photo de prédilection. J’aime la photo d’architecture très graphique.

Tu es un artiste au multiple facettes, peux tu nous en dire sur tes différentes activités?

Comme je l’ai dit précédemment, je suis graphiste et graffeur, cela constitue la partie « rentable » de mes activités, et la photo la partie « amateur » même si je ne désespère pas un jour d’en vivre.

Sors- tu toujours accompagné de ton appareil photo ?

D’un appareil photo oui, celui de mon téléphone. mais sinon je ne peux pas toujours transporter mon matos photo partout.

Est-ce que ton travail est influencé par certains photographes?

Non pas forcément

Parmi tes photos, si tu ne devais en retenir qu’une seule, peux-tu nous présenter ta photo préférée et nous raconter son histoire?

Ma photo préférée serait « lights & shadows » qui a été prise dans un lieu magique en Italie. C’est un des plus beau lieu que j’ai pu visiter. L’atmosphère y est géniale, l’architecture magnifique et la lumière divine. Tout pour y faire de belles photos.

Quelles sont tes actualités – projets en cours & à venir ?

Mes projets et actualités : visiter toujours plus de lieux abandonnés et pouvoir faire des exposition pour y montrer mon travail !

Imagine que l’on te donne un crédit illimité, quel projet photographique, dingue ou plus sage, aimerais-tu réaliser?

Faire un tour du monde et visiter, visiter, photographier. Il y a tellement de choses à voir, réalisées par l’homme ou par la nature…comment y résister !

Peux-tu nous raconter un de tes meilleurs souvenir pendant une séance photo et pourquoi pas également le pire?

Les meilleurs souvenirs sont ceux des réussites pour entrer dans un lieu interdit, quand tu arrive à pénétrer malgré la sécurité ou la dangerosité de l’endroit. Plus c’est difficile, plus c’est stressant mais plus c’est motivant. Et forcément les pires moments sont ceux ou tu te rends compte que finalement tu n’a rien a faire là ou tu es, que si c’est fermé, c’est peut être que c’est trop dangereux physiquement.

Si tu devais faire découvrir un photographe peut être encore méconnu, et un seul, à BonPlanPhoto et à ses lecteurs, qui proposerais-tu?

Pour changer un peu de sujet photographique, je dirais Cetrobo Photography. C’est un ami avec qui j’ai bossé auparavant et qui a vraiment beaucoup de talent et de poésie.

Un dernier mots?

Merci pour cet mise en avant de mon travail !

Merci Darmé

Encore une fois un grand merci à Darmé pour avoir accepté de se dévoiler un peu plus, j’espère que tout cela vous aura donner envie de découvrir son travail, pour rappel vous pouvez le retrouver:

Bien évidemment si vous connaissez un photographe de talent, qu’il soit professionnel ou amateur, et  que vous souhaitez  le faire découvrir à la communauté de Bon Plan Photo, ou si vous voulez vous même vous prêter au jeu de l’interview, il suffit de me contacter.

a propose Gregory LAROCHE

J’ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques.

N’hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

2 Commentaires

  1. Belle découverte de ce photographe spécialisé dans les lieux abandonnés. Ces photos « urbex » sont très réussies.

    • Merci Stéphane,
      J’essaye de vous proposer différents horizons photographiques par le biais des interviews, si toi aussi tu connais des photographes que tu souhaites faire découvrir n’hésites pas à me contacter!

Laisser un commentaire