2 nouvelles optiques 135mm chez Samyang

Le fabricant Sud-Coréen Samyang Optics annonce l’ajout de deux nouvelles optiques 135mm à con catalogue. Ces 2 optoqies offrent une couverture d’image plein format (full frame) et bénéficient d’une large ouverture (F2 en version photo et T2.2 en version vidéo). Comme toujours chez Samyang, l’optique est dépourvue de motorisation et la mise au point sera exclusivement manuelle.

135mm F2.0 - 1 front BD

Les deux versions de ce 135mm reposent sur la même base, une formule optique avec 11 éléments répartis en 7 groupes, avec un verre ED et un diaphragme à 9 lamelles.

Les deux versions seront déclinées en monture Canon EF, Nikon F et Sony E. et dans un second temps en versions Sony A, Pentax K, Fuji X, Canon M et µ4/3 ultérieurement.

La disponibilité de ces optiques en France est attendu pour mars 2015.

Plus d’info: facebook.com/samyangfrance

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.