PENTAX​ WG-3 (GPS), à​ vous de fixer les l​imites …

PENTAX vient d’annoncer la sortie prochaine de ses deux nouveaux compacts étanches, le  WG-3 et le WG3-GPS. Baroudeurs par nature, ils vous suivront partout : aussi bien dans votre quotidien que dans vos aventures les plus extrêmes !

WG-3-rock-product-968x340

Avec le PENTAX WG-3, explorez aussi bien les fonds marins que les cimes enneigées ! 

Avec une étanchéité améliorée, ces nouveaux WG-3 peuvent plonger jusqu’à 14 mètres de profondeur contre 12 mètres pour leurs prédécesseurs. Leur autonomie vous permettra d’effectuer une plongée de 2h pour votre plus grand plaisir. Combinant fiabilité et robustesse, cet appareil  supporte sans dégât les chutes jusqu’à une hauteur de 2 mètres et résiste à une pression de 100kg. Véritable appareil tout terrain, le PENTAX WG-3 résiste à des températures extrêmes, allant jusqu’à -10°C. Quels que soient le temps ou l’activité prévus au programme, le PENTAXWG3 est le compagnon idéal d’aventures extrêmes : plongée, ski, randonnée, alpinisme, trek, etc. Rien ne l’arrête !

Le WG-3 est un véritable baroudeur qui révèle le meilleur de la technologie en matière de photographie numérique. Equipé d’un nouveau capteur rétro éclairé de 16 Mégapixels, il garantit le réalisme des prises de vues ainsi qu’une reproduction fidèle des détails et des couleurs. Son zoom optique 4 x grand angle périscopique (équivalent à 25mm – 100mm en 35mm) à grande ouverture (f/2.0) permet de prendre tous types de photos : paysages, groupes, portraits, plans rapprochés ou sujets éloignés…

Double système de stabilisation pour des images nettes.

Les PENTAX WG-3 et WG3-GPS bénéficient de la stabilisation par déplacement du capteur (SR) doublée d’une stabilisation électronique. En effet en condition de basse lumière comme les prises de vue de coucher de soleil, ou lors d’utilisation de longues focales ce double système de stabilisation garantira des images nettes. Le PENTAX WG-3 dispose d’un écran LCD 3 pouces, d’une définition de 460 000 points au format 16 :9 pour visionner confortablement ses clichés. Cet appareil photo compact ne se limite pas à la prise de photos puisqu’il filme également en FULL HD (1920 x 1080 p) à la cadence de 30 images par seconde. Il est également doté d’une fonction pour lire au ralenti les clips vidéo capturés et d’une prise HDMI qui permet à l’utilisateur de bénéficier simultanément de la vidéo FULL HD et du son en sortie sur les terminaux externes.

Le PENTAX WG-3 est doté de 6 LED situées autour de la lentille frontale qui fonctionnent en continu pour donner un éclairage homogène, très utile lors de prise de vue à 1cm. Il offre également les fonctions « priorité du visage », « détection du sourire », et « détection des yeux fermés », pour des photos réussies en toute circonstance ! Le PENTAX WG-3 se décline aussi en version GPS : le WG-3GPS offre une fonction de géolocalisation des photos grâce à un GPS embarqué. Ainsi pour chaque photo prise, l’utilisateur a la possibilité de localiser le lieu, indiquer la date… Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vos excursions sont en mémoire ! De plus, les PENTAX WG-3et WG-3 GPS peuvent être emportés partout grâce à un mousqueton, qui permettra de les avoir en permanence à portée de main !

wg3gps_green_002 (Custom).jpg Chargement de la batterie à distance (compatible uniquement avec la version GPS).

Le PENTAX WG-3 GPS est compatible avec la fonction de rechargement des batteries « QI sans fil » (Puissance à Induction). Cette fonction permet de recharger automatiquement les batteries (sises dans l’appareil) en plaçant simplement l’appareil sur la station de recharge QI. Grâce à cette fonctionnalité vous réduisez considérablement le nombre d’ouverture de la trappe de la batterie, limitant ainsi les risques d’intrusion de poussière ou d’eau dans l’appareil.

Autres caractéristiques :

– Ecran en façade avec indication de l’heure, de la pression atmosphérique et de l’altitude (uniquement sur la version GPS)

– 2 récepteurs pour la télécommande.

– Niveau électronique horizontal et vertical.

– Mode Auto Picture qui sélectionne automatiquement parmi 16 modes celui approprié.

– Mode super grand angle électronique 19mn.

– Courroie mousqueton livrée avec l’appareil.

– 12 filtres numériques

– Logiciel de retouche et de visionnage des images, MediaImpression 3.6.2LE (version Windows compatible avec Windows 8) et Medialmpression 2.2 LE (version Mac compatible avec Mac OS X 10.78)

– Compatible avec les cartes SD Eye-Fi.

wg3gps_green_004 (Custom).jpg

Le PENTAX WG3 sera commercialisé courant Mars 2013 au prix public indicatif de 299 €

Le PENTAX WG3 GPS sera commercialisé courant Mars 2013 au prix public indicatif de 349 €

Plus d’info: Pentax.fr

Gregory LAROCHE

J'ai créé bonplanphoto.fr en 2010 pour partager avec vous mes découvertes et petits trucs photographiques. N'hésitez pas à me contacter pour toutes propositions de projets ou partenariats.

Une pensée sur “PENTAX​ WG-3 (GPS), à​ vous de fixer les l​imites …

  • 18/08/2013 à 11 h 30 min
    Permalink

    Très bel article! Cet appareil photo tente de dépasser les lois de la nature, et il a l’air de très bien s’en sortir! C’est un GoPro version incassable et qui fait même GPS. Je trouve le concept extrêmement intéressant, et je vais songer à l’essayer ou non.
    Dans tous les cas, merci pour cet article bien complet !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.